A PROPOS

La marque d'Etat qualité Tourisme

(source d'informations : www entreprises.gouv.fr)

Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.

La marque Qualité Tourisme™ est le seul label d’État attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à votre satisfaction. Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Ce signe de reconnaissance vous permet donc de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité.

Parce qu’elle s’adresse à toute la chaine d’accueil touristique, la marque Qualité Tourisme™ vous accompagne tout au long de votre séjour : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme… Vous pouvez programmer vos vacances en toute sérénité.

Qu’ils s’agissent de destinations reconnues ou insolites, de grands groupes à renommée internationale ou de petits établissements indépendants, tous s’associent à Qualité Tourisme™ afin de porter et promouvoir la démarche qualité sur toute la chaine touristique française :

Plus de 5970 établissements sont titulaires de la charte qualité tourisme en Septembre 2016


ATTRIBUTION AUX PROFESSIONNELS

Un établissement qui candidate à l’obtention de la marque Qualité Tourisme™ doit être conforme aux exigences de qualité définies par l'Etat. 

  •           Etre engagé dans une démarche qualité performante qui place le client au centre de l’attention (traitement systématique des réclamations, organisation d'une enquête de satisfaction…) et qui améliore la qualité des prestations offertes de façon continue en garantissant :

   - Un accueil chaleureux
   - Un personnel attentif
   - La maîtrise des langues étrangères
   - Des prestations personnalisées
   - Des informations claires et précises
   - Une propreté et un confort assurés
   - La découverte d'une destination
   - La prise en compte de votre avis

  • Etre audité par un cabinet externe et indépendant sous forme d'une visite en client mystère au moins tous les 3 ans et obtenir des résultats conformes aux exigences de la marque Qualité Tourisme™.